[FANTASTIQUE] YLORIOR – EVEIL

YLORIOR…
Quel mystère se cache derrière ce nom?
Quel lien a-t-il avec Mily qui, à l’âge de quatre ans et demi, a tout perdu lors d’une violente tempête : sa famille, ses souvenirs, son identité, son équilibre, ses repères…?
Sa profonde amnésie la pousse alors à remuer ciel et terre pour renouer avec son passé.
Elle est cependant très loin de s’imaginer les découvertes qui vont s’imposer à elle, quelques années plus tard.
Une chose est sûre : certains secrets ne sont pas faits pour être remués.
Mily est prête à tout pour déjouer le sort qu’on lui a réservé.
Guidée par l’amour, l’amitié, un instinct hors du commun et par crainte d’une nouvelle amnésie, elle rédige ce récit retraçant son incroyable aventure.
Soyez bien attentifs, car son histoire raconte également la vôtre…
Franchement… croyez-vous que cette lecture soit une coïncidence?

Merci à l’autrice de m’avoir accordé sa confiance

Nous commençons le récit par un message, une lettre très intrigante. On commence par une introduction en matière très originale. Peu à peu, dans la lecture de cette « confession », on se rend compte qu’on est placé au même niveau que le personnage principal qui a exactement les mêmes éléments que nous au départ.

On nous amène lentement mais sûrement dans un nouveau monde. Comme pour Mily, cette petite fille amnésique, on nous prend par la main pour entrer dans un univers féérique. On entre alors dans une intrigue pleine de suspense et qui soulève des questionnements très intéressantes pour tout un chacun. Avec un plume fluide et une imagination débordante, Marie nous entraine toujours plus loin dans l’histoire, dans les idées et dans la réflexion.

L’univers est dense et l’autrice nous donne beaucoup d’explications. Elles sont riches, détaillées mais parfois un peu trop. C’est vrai que pour les personnes n’aimant pas trop les descriptions cela peut devenir longs. Mais rien ne gâche le récit car cela approfondit aussi les situations. Il faut savoir se trouver un juste milieu !

Comme beaucoup d’univers – récemment, j’ai lu Désaccordée, tome 1 qui agit de la même manière- la partie féérique d’un monde ou d’un royaume etc… cache souvent un revers beaucoup plus sombre. Comme toute lumière ne peut pas survenir sans ombre. C’est dans ce genre de récit que je le perçois bien ! Et cela ajoute une beauté, un charisme au récit qui me comble complètement !

TITRE : Ylorior – Éveil, tome 1
AUTEUR :  Marie Faucheux
ÉDITEUR : Autoédité

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star