[RECUEIL] DISSONANCE DU TEMPS

Ce livre est un recueil de nouvelles de science-fiction qui comporte 9 récits courts. Ces histoires tournent autour de la notion du temps et chacune d’elles l’aborde d’une façon différente, d’où le titre du recueil « Dissonance du Temps ». Le recueil se compose de plusieurs genres littéraires, instant de vie, fiction, fantastique, thriller et psychologie. J’ose espérer que ces histoires vous plairont car j’ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer et à les écrire. Comme dirait Albert Einstein d’après sa théorie de relativité « Asseyez-vous une heure auprès d’une jolie fille et ça vous semble durer une minute. Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. C’est ça la relativité »

Merci à l’auteur de m’avoir accordé sa confiance

Une plume fluide et poétique qui malheureusement n’est pas servi par la narration. L’auteur a fait le choix d’écrire un recueil de nouvelles sur le temps. C’est une idée très intéressante surtout qu’il aborde un thème profond… Thème qui peut autant être décrit par toutes les expressions sur le temps. Que ce soit sur une longue ou une courte durée, le temps passe de la même manière pour tout le monde.

A travers divers genres littéraires, l’auteur nous fournit donc une réflexion sur celui-ci. Frôlant parfois la philosophie, certains textes apportent aux lecteurs une morale ou une idée à développer. Des questionnements que tout à chacun peuvent se poser.

Hélas, je reviens donc sur la narration pure et dure qui n’est pas la plus agréable. Outre les fautes d’orthographe et de ponctuations, le style narratif reste très faible. Je pense que l’auteur devrait approfondir son écriture avec une meilleure utilisation du vocabulaire. Par moments, j’avais l’impression de lire quelque chose de très simple, voire trop simple, et j’aurai voulu qu’il pousse la réflexion et le développement de ses textes un peu plus loin.

Pour conclure, un recueil rempli de bonnes idées mais qui doivent être approfondies pour offrir une véritable satisfaction littéraire pour ma part. L’auteur a les bases. Si je devais donner un conseil, je lui dirai de voir avec quelqu’un de son entourage de le relire et marquer les points faibles du récit. Cela peut aider, surtout si il ne veut pas passer par des correcteurs professionnels. Une belle plume accompagnée d’une narration plus profonde et son recueil pourrait en ressortir plus fort.

TITRE : Dissonance du temps
AUTEUR : Défi KOMBE NDJONDO
ÉDITEUR : Autoédité (amazon)

Laisser un commentaire

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star