Mokabox

LA MOKABOX, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est un abonnement mensuel de café grand cru de qualité. Leur objectif est de nous faire voyager au travers des cafés du monde entier. Chaque mois, recevez un café différent et découvrez de nouveaux terroirs. 

Leur travail est de sélectionner des cafés aux goûts surprenants, différents, puis de les torréfier artisanalement pour en révéler les saveurs. La MokaBox s’engage à vous proposer du café 100% Arabica pour éveiller vos papilles.
Leur importateur, Belco, visite fréquemment les plantations et crée un lien étroit et durable avec les producteurs. Ils achètent des cafés de spécialité à un prix juste dans le respect de la terre et de ceux qui la cultivent.
Consommer un café de spécialité est un acte gagnant-gagnant, le consommateur déguste un excellent café et le revenu généré par cette consommation soutient le niveau de vie des producteurs locaux. 
Une fois torréfié, ils l’adaptent à notre besoin : en grains, moulu ou en capsules compatibles Nespresso. 

Mokabox – Introduction sur leur page

Abonnement mensuel (résiliable à tout moment) : 9,80€

POURQUOI CETTE BOX ?

Récemment, j’ai parlé sur mon instagram de ma volonté de me mettre au café. Je suis naturellement attiré par le thé. Toutefois, pour un jeu de personnage, j’ai décidé de connaître le goût du café. Je ne vais pas m’en faire une overdose non plus mais je veux apprendre à apprécier ce breuvage (comme mon personnage qui en est accro – oui, oui, je suis assez fou et perfectionniste pour me mettre à quelque chose juste pour pouvoir le jouer au mieux) à sa valeur. Alors pour cela, j’ai acheté une cafetière en verre avec un filtre en inox. Elle permet une infusion lente pour ressortir le goût et les saveurs du café.

J’ai déjà acheté deux cafés de Colombie et du Brésil qui ont des goûts doux. Je les bois facilement et je ne suis pas autant dégoûté que lorsque j’en buvais auparavant. Est-ce parce que je le fais de cette façon ? Est-ce parce que je n’aime pas les machines ? En tout cas, j’apprécie enfin le café peu à peu. Pour continuer sur cette lancée, je me lance dans cette box afin d’ouvrir mes horizons que je vous partagerai sur le blog ; en plus de mes sorties « Dans mes placards » qui vous font découvrir les trésors cachés sur mes étagères de cuisine, n’hésitez pas à y faire un tour.

Publicités