[FANTASY] LA FILLE QUI AVAIT BU LA LUNE

Kelly Barnhill –

Chaque année, les habitants du Protectorat abandonnent un bébé en sacrifice à la redoutée sorcière des bois. Ils espèrent ainsi détourner sa colère de leur ville prospère. Chaque année, Xan, la sorcière des bois, se voit contrainte de sauver un bébé que les fous du Protectorat abandonnent sans qu’elle ait jamais compris pourquoi. Elle s’emploie à faire adopter ces enfants par des familles accueillantes dans les royaumes voisins. Mais cette année, le bébé en question est différent des autres : la petite a un lien étrange avec la lune et un potentiel magique sans précédent. Contre son gré, Xan se voit obligée de la ramener chez elle et de persuader ses amis réticents d’élever cette enfant pas comme les autres. Ils la baptiseront Luna et ne tarderont pas à en devenir gâteux. Xan a trouvé comment contenir la magie qui grandit à l’intérieur de la petite, mais bientôt approche son treizième anniversaire, et ses pouvoirs vont se révéler…



Après avoir autant entendu parler, il a fallu que je le découvre aussi.

Comme beaucoup, j’ai été pris dans l’écriture poétique et dans l’univers original. On suit plusieurs personnages donnant une vue d’ensemble de l’univers et du contexte.

Les différents points de vue mettent en exergue qui s’avère plus complexe qu’on ne l’aurait cru au départ. Cependant, la construction du livre m’a beaucoup perdu dans le fil. Elle donne au texte un aspect lourd. L’auteur donne l’impression d’avoir jeté pêle-mêle ses idées autour d’un même fil conducteur.

Malgré un florilège de personnages intéressants au passé intriguant, la répétition tant dans l’écrit que le fond n’aide pas à élever le texte.

Le livre reste quand même agréable à lire.


TITRE : La fille qui avait bu la lune
EDITION : Anne Carrière
PAGES : 368

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s