[COMICS] HARLEY QUINN : BREAKING GLASS

Mariko Tamaki et Steve Pugh –

C’est avec une bonne dose d’insouciance mais à peine cinq billets verts en poche que la jeune Harleen Quinzel débarque, seule, dans l’une des villes les plus dangereuses du monde : Gotham City. Du haut de ses quinze ans, et de pas mal de mauvaises expériences, rien ne semble pouvoir l’impressionner. Recueillie par Mama, une drag-queen au cœur d’or, Harleen apprivoise sa nouvelle vie, sa future meilleure amie Ivy et les nouvelles problématiques qui s’imposent à elle : injustice, intolérance, violence… Aussi, quand le cabaret de sa bonne fée Mama devient la nouvelle victime d’entrepreneurs sans état d’âme, Harleen change de ton. Pour autant, une question reste en suspens : mettre sa rage au service de l’action, oui, mais aux côtés de qui ? La militante pacifiste Ivy ou l’anarchiste et très énigmatique Joker ?



Une vraie bouffée d’air après ces dernières années surtout de part certains films… Loin de la pure origin story , ce comics en tiré quelques aspects tout en créant sa propre atmosphère et sa propre intrigue.

On découvre une Harleen de 15 ans quelque peu naïve qui doit aller vivre chez sa grand-mère qu’elle ne connaît pas suite à quelques événements. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle va atterrir dans les pattes de Mama, une Drag Queen et aller au lycée de Gotham. Elle y rencontre Ivy, grande activiste de la nature et de son quartier.

La précarité du quartier de Harley et Ivy va entraîner des évènements amenant Harleen à Harley Quinn pour aider ses amis. Elle va rencontrer le « Joker ».

Malgré ses différences avec l’original – et grâce à cela – ce comics a su se rendre unique tant dans son intrigue que dans son atmosphère.


TITRE : Harley Quinn, Breaking Glass
EDITION : Urban Comics
PAGES : 200

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s