[ROMAN] LA SAGA CARAVAL, TOME 1

Stéphanie Garner –

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu… Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…



Alors ce livre, je l’ai reçu l’an dernier dans un swap sur Harry Potter. Il m’attendait sagement et je devais le lire rapidement… mais voilà il est resté dans ma PAL à dormir. Je l’ai sorti récemment pour un challenge et je ne regrette pas.

J’aime beaucoup l’univers que l’auteure a su créer et nous entraîne avec un récit fluide et addictif.

J’ai quelques reproches à faire au personnage, Scarlett. Elle m’a vraiment tapé sur le système du début à la fin. Par moments, je comprenais ses réactions et à d’autres, ils étaient complètement incompréhensibles pour moi avec les informations que j’ai eu. Elle semble fade par rapport aux restes. Cependant, ça n’a rien enlevé au charme de l’intrigue. L’histoire d’amour est assez bancale.

Le dénouement EST ce qui a complètement changé la donne. Je basculais souvent entre intérêt et agacement mais la fin m’a complètement adhéré au livre. Petite facilité scénaristique sur quelques points surtout sur la fin (je ne peux rien dévoiler pour ne pas spoiler la tension) mais qui peuvent être expliqué dans la suite de la saga (si exploité).


TITRE : Caraval
EDITION : Bayard
PAGES : 479

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s