[ROMAN] LA SAGA LE SECRET DE LOMÉ, TOME 1

Alexiane de Lys –

Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir Un peuple à libérer



Je ne savais pas quoi penser de cette histoire avant de la commencer. J’étais mitigé avec les différents avis que j’avais déjà entendu.

Mais la synopsis m’intriguait toujours un peu plus au fil des avis qu’il soit positif ou négatif. Alors j’ai sauté le pas et j’ai commencé cette saga.

Au départ, j’ai failli refermer le bouquin après quelques chapitres. Le personnage principal était trop arrogant, trop imbu. Vraiment un personnage ingrat. Mais comparé à d’autres personnages dans d’autres livres, celui-là est constant et crédible par son contexte. Ce qui fait que c’est un bon personnages car il arrive à créer des émotions vis à vis du lecteur.

Pour en revenir à l’histoire, je la trouve intriguante. La plume de l’auteur est fluide ce qui permet de lire le récit rapidement. Quelques petits moments longs qui endorment un peu la lecture qui accélèrent vers la fin.


TITRE : Le secret de Lomé
EDITION : Michel Lafon
PAGES : 380

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s