Chroniques, Movies

Movie#2 – « MIB International »

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Alors, juste après l’excellent Rocketman, je suis allé voir MIB International… Je me demande encore pourquoi j’ai fais cela…
Pour ma part, je pense que c’est la suite de trop. J’ai passé l’heure de visionnage à soupirer et à être exaspéré. Ce film révèle de trop grands faux raccords ou de failles scénaristiques, je ne sais pas vraiment mais elles m’ont sauté au visage comme une sangsue qui trouve du sang. Peut-être que le film partait d’un bon sentiment mais pour ma part, je n’ai pas vraiment apprécié. L’humour m’a laissé de marbre, le fil conducteur est étrange, les événements s’enchaînent sans saveur. Certaines actions ne sont pas justifiées donc nous laisse dans le trouble.

Prenons ce passage du film. Ils sont sur une moto alien dans les rues de Marakech. L’agent M flash les gens une fois au départ de la moto. Mais tout le long du trajet, rien… C’est complètement inutile comme action. Cela révèle même une faille dans l’histoire. Tous les gens, qui ont suivi, ont vu la moto et non pas été flashé. Je pense qu’ils auraient dû enlever cette scène et en ajouter une avec des membres de l’agence MIB qui passaient dans les rues flashaient les gens. Cela aurait montré l’ampleur des conséquences qu’ils avaient fait. Il y a donc pleins de ratés scénaristiques et de flous mal utilisés.
Par ailleurs, je n’aime pas du tout la personnalité de l’agent M.

Par contre, j’ai bien aimé voir les Twins dans le film – ils jouent les « ennemis ». Ce sont des danseurs que j’ai découvert sur youtube, il y a longtemps et je recommande d’aller les voir, ils sont fantastiques !

Déçu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s