Chroniques, Movies

Movie#1 – « Rocketman »

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale. 

Je suis allé le voir, il y a deux semaines. Je ne suis pas un pro sur le cinéma mais je voulais quand même vous partager mes avis sur les films que j’ai vu. Ce n’est pas un point de vue professionnel, tout comme les livres, il s’agit surtout et avant tout de mon ressenti.
Je ne suis pas un fan incontesté de Elton John, j’ai quand même grandi avec certaines de ses chansons en fond musical. J’ai été en premier lieu intéressé par un des acteurs qui joue dans le film un personnage secondaire et dont je suis son évolution. Mais je ne regrette pas du tout d’avoir vu ce film. Les scènes entre le passé et le présent sont très bien ficelés ensemble. Taron Egerton joue magnifiquement Elton John. Je sais aussi que le chanteur était sur place tout au long du film pour coordonner et donner son avis, ses ressentis sur les scènes. Alors, les interactions sont claires, les sentiments très bien interprétés. J’ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Reginald Dwight. J’ai été accaparé par ses doutes et ses tourments.

Je recommande vraiment ce film.

Publicités

5 réflexions au sujet de “Movie#1 – « Rocketman »”

      1. Je l’ai découvert dans Klondike :3 Oui, il n’a pas le bon rôle et j’ai adoré le voir jouer ainsi ! Quand j’ai vu son rôle et comment il évoluait dans le film, je me suis dit « Okay, il joue un con mais il le joue bien » J’avais presqu’envie de lui mettre un poing ! Enfin bon, cela veut dire qu’il a parfaitement interprété son rôle.
        Petite anecdote : il pousse la chansonnette mais il n’aimait pas cela du tout. XD

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s