BH19, Book Haul

BookHaul#4 : Avril 2019

Miellow les p’tits serpents !

♦ Jeunesse

Un bibliothécaire timide et rêveur, une fille à la peau bleue toujours environnée de papillons, une cité légendaire oubliée de tous… Le Faiseur de Rêves vous avait entraîné dans un univers onirique, où les mythes prennent vie et où les dieux côtoient les simples mortels. Après un suspense final dévastateur, Laini Taylor reprend le fil de l’histoire de Sarai et de Lazlo : à la merci d’une enfant aussi puissante que cruelle, les deux amants parviendront-ils à s’assurer un avenir ? En parallèle, deux nouvelles héroïnes, Kora et Nova, entrent en scène : les deux jeunes filles attendent un signe du destin, en la personne d’étranges divinités à la peau bleue…


Au commencement, il y avait Namsara, né du ciel et des esprits, rayonnant d’amour et de joie. Mais la lumière ne peut s’épanouir que dans l’obscurité – il y avait donc aussi Iskari, enfant du sang et du clair de lune, le destructeur… Asha, est une tueuse de dragons crainte dans tout le royaume. Au yeux de son peuple, elle est Iskari. Princesse solitaire, elle est promise au cruel commandant des armées, son destin semble scellé. Mais les légendes du passé la hantent et la poussent sur un chemin où les secrets, la culpabilité et les trahisons côtoient l’amour, l’amitié et la liberté. Intrigues polotiques, secrets et mythologie s’allient dans un univers époustouflant aux allures de conte des Mille et une nuits, dans lequel les dragons sont les gardiens des récits anciens.

♦ Adulte

Pour certains, 45 ans, c’est la moitié d’une vie, mais c’est plutôt court si l’on se fie au principe de la floraison humaine. À l’instar des plantes, certains humains prennent plus de temps que d’autres à faire leurs racines. C’est le cas de Juliette. Elle se croyait au sommet de sa carrière d’animatrice télé, dans une vie amoureuse bien rangée, et avec cette impression d’avoir atteint un relatif niveau de confort et de bonheur. En l’espace de quelques jours, tout s’écroule : elle perd son travail, son petit ami la quitte, tout comme la quitte la confiance qu’elle avait en elle et l’espoir de jours meilleurs. Lors d’un voyage qui la conduira dans la forêt de Brocéliandre, elle comprendra que pour améliorer sa vie, l’humain a besoin de retrouver sa vraie nature. Pour y parvenir, elle s’intéressera à la psychologie, à la philosophie, aux arts et à la spiritualité. Sa quête la mènera à Sainte-Pétronille, sur l’île d’Orléans où, avec l’aide d’ une petite fille de sept ans et la vieille dame qui en prend soin, Juliette apprendra à fleurir de nouveau.

♦ Thriller

Après la disparition d’une fillette, parents et proches mettent tout en œuvre pour la retrouver. Jusqu’à ce que le poison du soupçon fasse son œuvre….
Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, Magda, une fillette de onze ans, disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.
Quatre proches de la victime se mettent à la recherche d’indices qui permettraient de la retrouver : Åsa, sa mère, brillante psychologue qui s’enfonce dans une profonde dépression ; Martin, l’éditeur talentueux à la double vie ; Tom, son loyal collaborateur à l’ambition dévorante ; et Katja, l’infirmière scolaire qui a découvert ce que cachait la petite fille. Ces quatre voix entraînent le lecteur dans un labyrinthe de confessions troublantes.


Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on lui amène n’est pas le sien.
La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.
Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

♦ Album Jeunesse

Mee est une petite fille coréenne adoptée à la recherche de ses racines. Elle s’invente l’image de nouveaux parents, de nouveaux repères jusqu’à pouvoir découvrir ces bras qui n’attendent que de la chérir…
Un livre très asiatique, jusque dans sa conception graphique et papier : la couleur ivoire renforce la poésie des aquarelles, le grainage très fin appuie la délicatesse des mots, ce petit bout de fille vous guidera dans un conte sensible et raffiné.

♦ Manga

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…


Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n’est pas très attaché à la vie depuis qu’il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s