Chroniques

Chronique#40 – « Le saut du dragon » de Otto Cavour et Seppyo

Si vous avez l’occasion de passer des vacances d’hiver à San Marcuzius, je vous conseille la chambre 203 de l’hôtel Edelweiss. En ouvrant la fenêtre de cette chambre, vous aurez une magnifique vue sur le tremplin duquel s’élancent les enfants pour faire d’acrobatiques sauts à ski. Ce tremplin a été surnommé « le saut du dragon » à la suite d’une histoire qui a eu lieu il y a très, très longtemps. En lisant ce conte, vous découvrirez ce qui se cache derrière ce drôle de nom et vous apprendre à connaître les petits et courageux protagonistes de cette extraordinaire aventure. Vous rencontrerez aussi un redoutable dragon qui, en fin de compte, n’est pas si méchant, si vous savez le prendre… du bon côté !

Un conte doux d’une histoire de courage et d’amitié. On nous donne rendez-vous dans un petit village suisse qui ne cesse de subir les intempéries du temps neigeux. Mais est-ce vrai ça ? Non, c’est le dragon qui habite en haut de la montagne qui lorsqu’il s’amuse ou qu’il éternue crée des avalanches engloutissant le village à son pied. Le maire a envoyé une armée pour le combattre mais ce n’est que huit petits enfants du village qui vont réussir à attraper le dragon. Par une ruse, ils font peur au dragon qui demande pardon. Ils vont ainsi tous devenir amis.

Les illustrations sont épurés et magnifiques. Elles laissent entrevoir un monde neigeux magique et aériens. Le style rappelle des peintures orientales à l’arrondi souple.

Le saut de dragon de Otto Cavour et Seppyo ♦ Nui Nui ♦ 2017 ♦ 40 pages ♦ 16,90€ ♦ Genre : Album Jeunesse, Conte et légende

Excellente lecture

Cette chronique participe au challenge « Je suis éclectique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s