Chroniques

Chronique#39 – « Elin, la charmeuse de bêtes T2 » de Nahoko Uehashi

Tome 1

Manga

Après l’exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. Elle mène désormais une vie paisible à ses côtés, tout en se questionnant sur l’étrange don que possédait sa mère… Pendant ce temps, Ialu, membre de la garde rapprochée de la famille royale, craint un attentat…

J’étais assez enthousiasme lors de la lecture du premier tome car je découvrais un univers avec des créatures fantastiques dont on en découvre une nouvelle espèce dans ce tome. Cependant, la relation entre Elin et Johun est trop rapide. D’accord, c’est une enfant mais il n’y a pratiquement aucune méfiance. Elle demande à habiter chez lui après qu’ils aient parlé d’abeilles (fait une ruche, parler de miel et de création d’une reine). Ils se font une confiance absolue et Johun pense déjà à la dot qu’il fournira à Elin lors de son mariage. C’est trop rapide.

Une créature

Les deux derniers chapitres nous amènent loin d’Elin, au coeur du duché, vers d’autres personnes. On rentre alors dans la scène politique. On apprend le fonctionnement de politique et militaire, ainsi qu’une section de la garde royale, les « Se Zan« . Les personnes n’existent pas ; leurs vies sont consacrées à la protection de la famille royale. Ils coupent tous liens sociales pour cette cause. En parallèle, on prend connaissances des « Sai Gamulu« , des assassins qui ont des contrats pour s’attaquer à la famille royale.

Elin, la charmeuse de bêtes T2 de Nahoko Uehashi ♦ Pika ♦ 2019 ♦ 192 pages ♦ 8,20 € ♦ Genre : Manga, Fantasy

Lecture mitigée

Cette chronique participe au challenge « Je suis éclectique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s