CLQLV

C’est lundi, que lisez-vous ?#10

Miellow les p’tits serpents !


Dernières lectures

Daddy, please fall in loveYaoi (relation homosexuel / public averti)
Jirô Satô est un papa divorcé qui élève tout seul Rintarô, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et va régulièrement chercher Rintarô à l’école et celui-ci s’attache vite au jeune homme. Satô, qui sort à peine d’un douloureux divorce, préfère ne pas trop se rapprocher de Takahashi, ce qui contrarie grandement Rintarô…

Devil’s Honey Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Toshimitsu Sugaya est un prof de sport qui a pour tâche de surveiller Tatsumi Yoshino, le « meneur » des délinquants du lycée. Mais Sugaya finit par s’apercevoir que Yoshino est loin d’être un voyou et que de plus, le jeune homme a le béguin pour lui depuis plus d’un an ! Le lycéen parvient sans mal à vaincre les réticences de son professeur et ils commencent à sortir ensemble. Mais une relation entre un enseignant et son élève peut-elle durer et surtout, rester secrète ?

Experience Value > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Yumeji est un lycéen qui a tout pourplaire : beau, intelligent et populaire, il est la coqueluche du lycée, celui avec qui toutes les filles veulent sortir. Seulement voilà, non seulement Yumeji est gay, il est aussi impuissant ! Arrive Seiji, fringuant élève de seconde qui n’hésite pas à lui déclarer son amour. Seiji serait-il la solution au problème de Yumeji ?

Growing Love > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
— Suite de Daddy, please fall in love
Rin et Kiyo sont deux amis qui se connaissent depuis le jardin d’enfance. Leur amitié est telle qu’aucun n’a de secret pour l’autre. Encore enfant, Rin avait eu le béguin pour Takahashi, le petit ami de son père, mais avait finalement renoncé pour laisser son père vivre heureux avec son nouveau compagnon. Pour surmonter ce chagrin d’amour, Rin a pu compter sur Kiyo qui l’a aidé à oublier. Mais aujourd’hui Kiyo a décidé d’avouer ses sentiments à Rin, qui ne sait comment réagir…

Hide and Seek > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
— 3 Tomes
J’aimerai te connaitre mieux. Shûji Tanihara est un homme que tout ennuie et qui vit avec la fille de son ex-femme. Il commence à s’intéresser à un nouvel arrivant qui fréquente sa boutique, le docteur Saji. Un jour Saji annonce à Shûji qu’il est gay. Shûji, toujours à l’affut de nouveauté et de distractions couche avec Saji par simple curiosité. Voici une histoire d’amour entre un médecin déterminé et un commerçant insensible, deux hommes que tout oppose. Inclus des pages bonus.

Interval > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Kashiwagi est secrètement amoureux de Takahito Shinohara, mais Atsushi Sawatari, un élève plus âgé et s’entraînant dans le même club qu’Ayumu, le découvre et abuse sexuellement de lui. Sawatari semble froid et indifférent, mais manifeste parfois de la gentillesse envers Ayumu. Ce dernier est alors très troublé…

Konshoku Melancholic > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Un premier manga attendu, débordant de tendresse et de fraîcheur ! Miyashita, un lycée introverti et timide, rencontre Nishimura, le meilleur coureur sur piste du lycée. Miyashita ne parvient à exprimer ses sentiments pour son ami qu’à travers ses toiles, jusqu’au jour où ce dernier découvre par hasard un de ses dessins inavoués…

L’amour te va si bien > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Sonekawa Retsu, secrétaire du conseil des élèves, est amoureux depuis le collège de président du conseil, Kaji Shogo. Timide et coincé, il n’a jamais osé se déclarer! Mais le président a bien remarqué les sentiments de celui-ci et ne compte pas en rester là…

Love Monster > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Akira, étudiant, a reçu une déclaration de la part de son ami d’enfance, Itsuki. Bien qu’étonné par les sentiments de celui qu’il considère comme un petit frère, il réalise que ses propres sentiments ne sont pas si clairs. Déstabilisé, Akira sent son cœur battre la chamade lorsqu’Istuki s’approche de lui ou le touche. Cependant, ce dernier ne change pas d’attitude… jusqu’au jour où Akira invite un ami chez lui…

My bodyguard > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Fraîchement arrivé sur Tokyo, Akira se retrouve du jour au lendemain sans travail et sans logement. Heureusement pour lui, son ami d’enfance Chihiro, avec qui il correspond depuis de nombreuses années mais qu’il n’a pas vu depuis dix ans, l’engage comme garde du corps. Il découvre alors un Chihiro étudiant à la faculté, beau garçon et héritier d’une riche famille. Il commence tant bien que mal son travail, jusqu’au moment où Chihiro lui déclare brusquement sa flamme !

Nar Kiss > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Dès qu’il aperçoit son reflet, Naru ne peut s’empêcher, tel le Narcisse de la légende, de se mirer dedans pendant des heures. Le seul à connaître son problème est un camarade de fac super populaire avec les filles, Mamoru. Naru découvre que les baisers de Mamoru empêchent son narcissisme de se manifester. Ce dernier accepte gentiment d’aider Naru, mais peu à peu, les baisers semblent devenir de plus en plus enflammés…

Créatures fantastiques T2 : Chronique
> Synopsis T1 :
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !


Lecture en cours

En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l’envahit, l’imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français…

A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences… 

Cleveland, 2008. Lors de la crise des subprimes aux Etats-Unis, la ville de Cleveland (Ohio) est frappée de plein fouet. Anna, 17 ans, fuit sa famille en faillite et ses parents défaillants, avec ses frères jumeaux Chris et Bog. Direction Winston High, le lycée de la ville, abandonné. Ils seront peu à peu rejoints par d’autres jeunes livrés à eux-mêmes ou fugueurs, Oliver, Dean, Lily, Dalila, Bart. Puis Elijah qui trouve aussi refuge au sein de ce grand paquebot qui prend l’eau pour tenter de rester à la surface de cette ville qui sombre. À la tête de cette petite bande, Anna tente de maintenir le cap pour faire face au quotidien. Système D, débrouille, la bande s’organise pour survivre. La petite communauté repose sur un fragile équilibre. Jusqu’à l’arrivée de Marcus et des Pèlerins.

Après l’exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. Elle mène désormais une vie paisible à ses côtés, tout en se questionnant sur l’étrange don que possédait sa mère… Pendant ce temps, Ialu, membre de la garde rapprochée de la famille royale, craint un attentat…

Publicités

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ?#10”

    1. Oui, c’est mon mois « manga&BD » :3
      En effet, je suis une YaoiAddict ♥ Je suis donc en train de relire mes Yaoi et j’envisage d’en reprendre bientôt de nouveaux (cela fait longtemps ^^ D’habitude, je les achète en convention)
      Merci ♥ Bonne semaine littéraire à toi aussi :3

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s