Chroniques

Chronique#36 : « Créatures fantastiques T2 » de Kaziya

Tome 2

Manga

Tome 1 :
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

J’ai eu plus de faciliter à entrer dans ce second tome ; maintenant que l’univers m’ait connu. Nous nous retrouvons donc directement à la fin du tome 1 coupé au milieu d’une action. Ziska commence peu à peu à prendre conscience de ses capacités en tant qu’apprenti vétérinaire et jeune mage. Son rapport avec son maître est quelque peu inversé dans ce tome. Les animaux qu’ils vont rencontrés après le premier montreront les connaissances de Ziska qui sont plus affinés sur les animaux magiques. Elle donnera donc des indications caractéristiques de ces animaux à son maître. Même si elle reste toujours autant triste que la magie tend à disparaître – au profit de la science – elle n’en reste pas moins déterminée à devenir vétérinaire.

Page

C’est dans les derniers chapitres qu’elle fait montre d’initiative. Elle tente de sauver un loup – qui rappelle beaucoup de souvenirs à son maître – elle découvre un peu plus sur la vraie nature de sa magie. La fin laisse planer un mystère sur des personnes qui semblent être des mages. Ces mages amènent une autre dimension à l’univers.
Alors qu’au départ, on était concentré sur Ziska et son maître puis à la ville, dans ce deuxième tome, on entrevoit un peu plus le monde physique d’abord en bateau comme un avant-goût puis enfin en rendant visité à Annie.

Créatures Fantastiques T2 de Kaziya ♦ Komikku ♦ 2019 ♦ 182 pages ♦ 7,99€ ♦ Genre : manga

Très bonne lecture

Cette chronique participe au challenge « Je suis éclectique »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s