CLQLV

C’est lundi, que lisez-vous ?#9

Miellow les p’tits serpents !


Dernières lectures

Magus of the Library T1 : Chronique > Manga
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Sous la canopée : arbres et légendes du monde entier : Chronique > Album Jeunesse
Leurs racines solidement ancrées dans le sol et leurs branches bercées par le vent, les arbres, véritables poumons du monde, règnent sur notre planète depuis la nuit des temps. Arbre de vie, nourricier, protecteur décoratif ou divin, ils ot inspiré aux peuples de la terre leurs plus beaux mythes. De l’olivier d’Athènes à l’eucalyptus d’Australie, découvrez 21 arbres et légendes illustrés avec poésie.

Ernest&Rebecca T1 : Mon copain est un microbe : Chronique > BD
Je m’appelle Rebecca. J’ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c’est un super microbe et un super copain ! Je l’ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien…

Ami ou amant ?! > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Haruka est un garçon effronté et quelque peu tortueux… il s’éprend de Tokiwa, un camarade d’université plus âgé que lui, et le fait progressivement tomber dans ses filets sans que ce dernier ne puisse opposer la moindre résistance… jusqu’au jour où Haruka lui déclare qu’il ne veut plus coucher avec lui… ?!

Best Ending ? > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Sakura est un garçon peu sûr de lui et sa soeur ne manque jamais une occasion de se payer sa tête… Il décide donc de s’inspirer de ses jeux vidéo pour devenir un véritable prince charmant ! Mais alors que son seul souhait est de faire tomber toutes les filles dans ses bras, c’est lui qui succombe sans le vouloir aux charmes de Jun, un des clients du bar dans lequel il travaille…

Café Gourmand > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Yasutomo Inui est un lycéen qui travaille comme serveur dans le restaurant au bord de la faillite de son frère Takeshi. Kyôsuke un client régulier et ancien « hôte » leur propose de l’aide en remaniant de fond en comble le restaurant. Sur la proposition de Yasutomo, ils décident de transformer le restaurant en maid café tenu exclusivement par des garçons. Kyôsuke s’installe alors chez les frères Inui et son comportement trouble fortement Yasutomo.

Cafe Men > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Trois ans après avoir été séparé de son frère, Ôya peut enfin revenir travailler avec lui au café « La Maison ». C’est dans ce lieu dont il raffole qu’il a autrefois échangé pour la première fois un baiser avec Haruka, le décorateur du café, qu’il n’a plus jamais revu par la suite. Encore bercé par ce souvenir, il n’aspire qu’à une seule chose, le retrouver. C’est à ce moment qu’apparaît un étrange personnage, blond peroxydé et antipathique, ressemblant étrangement à Haruka et qui serait apparemment le petit-ami de son frère, avec qui les premiers contacts seront pour le moins électriques.

Cherry Poppers > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Ashitaka assume pleinement son homosexualité et passe ses soirées à chasser de nouvelles proies. Un soir, il retrouve par hasard Noshiro dans le bar gay qu’il fréquente. Ce dernier semble vouloir renouer leurs liens passés, mais Ashitaka refuse catégoriquement les avances de son ancien partenaire… Quelles sont donc les raisons qui ont poussé les deux hommes à se séparer trois ans auparavant… ?

Conveni-kun > Yaoi (relation homosexuel / public averti)
Endou Horishi est un jeune garçon qui refuse de sortir de chez lui pour faire quoi que se soit. Un jour, pour rompre avec cette existence terne et ennuyeuse, il décide de trouver un emploi et commence à travailler dans la superette de son oncle. Désireux de donner le meilleur de lui-même, Endou voit sa motivation en prendre un coup après sa rencontre avec Yamai Kouhei, un collègue très arrogant avec lequel il n’arrive pas à s’entendre. Avec le temps, Endou arrive un peu mieux à cerner Yamai et découvre une autre facette de celui-ci le jour où il le vit sauver un chat. Alors que leur relation s’améliore et qu’Endou s’adapte de mieux en mieux à la vie « normale », un évènement va venir tout bouleverser…


Lecture actuelle

En 1992, Gabriel, dix ans, vit au Burundi avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite sœur, Ana, dans un confortable quartier d’expatriés. Gabriel passe le plus clair de son temps avec ses copains, une joyeuse bande occupée à faire les quatre cents coups. Un quotidien paisible, une enfance douce qui vont se disloquer en même temps que ce « petit pays » d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Gabriel voit avec inquiétude ses parents se séparer, puis la guerre civile se profiler, suivie du drame rwandais. Le quartier est bouleversé. Par vagues successives, la violence l’envahit, l’imprègne, et tout bascule. Gabriel se croyait un enfant, il va se découvrir métis, Tutsi, Français…

Je suis toujours sur le même livre ayant lu beaucoup de BD et manga

Publicités

4 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ?#9”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s