Throwback Thursday

Throwback Thursday#9 et #10 ♦ Bleu & Relique littéraire

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. Le challenge est de ne pas réutiliser le même roman à plusieurs reprises. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Ce rendez-vous est divisé en cycle composé de quatre semaines qui comportent chacune une catégorie – voire deux –


Hello les p’tits serpents !
J’ai loupé le dernier TTL !
Alors je vous mets à la suite celui de jeudi dernier et celui de ce jour !


COULEURS 
Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix.

Semaine 9 : bleu

Alors pour le dernier Throuwback Thurday, j’ai choisi pour cette couleur, un thriller. Parce que c’est un genre que je ne lis pas souvent et que j’avais dû mal à lire. Pourtant ce livre a réussi à me concilier avec ce genre ! Je commence peu à peu à mieux m’ouvrir vers ses livres !

Ma chronique : ICI

Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.
Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.
Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d’Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.


Semaine 10 : une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

Le livre d’aujourd’hui sera particulier. C’est un livre que j’ai reçu pour mon anniversaire quand j’étais encore en primaire. Ce n’est pas un roman comme je pourrais en lire aujourd’hui, ni même un livre pour enfants. En vrai, c’est un livre de recettes. Je l’ai toujours et à chaque fois que je le feuillette, je suis envahie de bons souvenirs. A cette époque, j’adorais apprendre la cuisine surtout la pâtisserie. J’étais souvent seule chez moi pendant les vacances et donc je m’occupais en cuisinant. Le livre est tâché de chocolat, de sucre et d’oeufs séchés et malgré tout il est toujours en bon état. Ce livre me tient vraiment à coeur avant les Harry Potter que j’ai reçu quelques années après.

Petite anecdote : Lorsque j’ai rouvert le livre pour vous en faire les photos, je suis tombée sur deux invitations de fêtes et un certification du médecin que j’avais mis entre ses pages. Je ne les ai pas retiré du coup, ça me fait d’autres souvenirs.

Il m’arrive souvent de glisses des choses entre les pages de mes livres et que je redécouvre lorsque je tombe dessus quand je relis les livres. Cela me fait des petites surprises car souvent j’avais oublié que je les y avais mis !

La couverture
Publicités

6 réflexions au sujet de “Throwback Thursday#9 et #10 ♦ Bleu & Relique littéraire”

  1. Quel super choix ! C’est un sacré souvenirs en tout cas et je comprends que tu le gardes précieusement. On a tous des livres comme ça que l’on garde malgré les années et qui, quand on les retrouve nous refont penser au passé avec nostalgie.

    Et merci de continuer à participer au rendez-vous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Quel bon choix pour la relique !

    J’ai lu Lectio letalis il n’y a pas longtemps, et la lecture a été très laborieuse. Je n’ai pas du tout aimé. Le contenu est là, mais la forme… J’ai eu vraiment du mal à finir de le lire. Si je ne l’avais pas reçu via Netgalley, je l’aurais abandonné assez rapidement.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ♥

      J’avoue que j’ai été mitigée une bonne partie du livre mais quand les événements s’enchaînent, j’étais été entraînée dans la trame. Mais il a fallu que je passe un temps de « Mais, je ne comprends pas la logique » et ce qui m’a tenu, c’est la psychologie du Lieutenant. J’aime les personnages torturés ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s