Chroniques

Chronique#32 ♦ « Créatures fantastiques » de Kaziya

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction… Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire de ce premier tome et pourtant, je suis une fan incontestée des créatures fantastiques. J’ai lu les premiers pages, il y a quelque temps puis j’ai posé le manga et je me suis tournée vers d’autres livres. Je ne ressentais pas le besoin de terminer l’histoire.

L’histoire est douce. On arrive directement dans l’action pour suivre Ziska, une petite mage qui garde une portion faible de magie dans cette société dont la mondialisation commence à prendre la place sur le mystère et la magie. Cette dernière tend alors à disparaître aux yeux des hommes qui expliquent désormais tous les phénomènes de manière scientifique. Cependant le deuxième personnage, Nico, le maître de Ziska et vétérinaire, va démontrer qu’on peut lier magie et science.

La petite Ziska veut sauver ces animaux qui sont de plus en plus oubliés – elle ne met pas non plus de côté les animaux « normaux ». C’est une petite fille très douce et aimante. Elle est empathe envers les animaux et ne souhaite que les sauver. Même si elle n’a pas pleinement confiance en ses pouvoirs, elle les met à disposition pour les soigner.

Les créatures sont à chaque fois de belles découvertes et donnent envie d’en connaitre plus sur elles. C’est ce que je déplore un peu, ne pas avoir plus d’informations sur elles. Mais peut être dans les tomes suivants ? On verra bien comment la suite se fera.

Je dois dire que lorsque j’ai repris la lecture, j’ai pu le lire d’une traite. Je n’étais peut être pas, le jour de la première lecture, disposée à le lire.

Créatures Fantastiques de Kaziya ♦ Komikku ♦ 2019 ♦ 182 pages ♦ 7,99€ ♦ Genre : manga

Très bonne lecture

Cette chronique participe au challenge « Je suis éclectique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s