Premières lignes

Premières lignes#3 ♦ « Distorsion »


La face cachée d’Internet recèle de bien étranges histoires…
Distorsion est un podcast québécois qui traite d’histoires étranges qui sont nées sur le web et sont alimentées par une communauté d’internautes avides de sensations fortes.
Dans ce livre , vous trouverez une sélection de 13 histoires de true crime, dark web, disparitions et légendes urbaines parmi les 60 existantes :8 histoires des plus populaires du podcast, et 5 totalement inédites. pour lesquelles le web s’enflamme, et qui se sont déroulées aux quatre coins de la planète. Le tout illustré par RUN, le créateur de Mutafukaz.
Ces histoires savamment élaborées répondent en tous points aux attentes des lecteurs en quête de mystères et de suspense.


« Je sors ce soir. J’espère qu’aucun type louche ne m’approchera[…] dès l’instant où tu montres la moindre inclination, ils te traquent. »
– Elisa Lam, dans son blog Tumblr

Certains mystères passionnent littéralement les internautes. Ce qui est arrivé à Elisa Lam, cette nuit -là au Cecil Hotel de Los Angeles, défie encore aujourd’hui toute explication…
« Je suis trop fatiguée pour faire mes bagages« , écrit Elisa Lam dans son blog Tumblr le 22 janvier 2013. La jeune femme de 21 ans, qui vit à Vancouver, vient de célébrer avec des amis son départ imminent pour la Californie. Elisa a passé plusieurs jours à organiser cette fête : réserver la salle, contacter les invités et planifier la logistique. Toutes ces tâches, en plus de l’organisation de son voyage, l’ont épuisé. Quelques jours auparavant, le 17 janvier, Elisa s’exprimait à ce propos sur son compte Twitter :

« Raison #918289 pour laquelle je déteste les clubs : gérer les listes d’invités et ceux qui ne confirment pas leur présence avant la date limite signifie que je dois me démener et les supplier. »

Malgré tout, elle dit se sentir bien entourée par son cercle d’amis et « remplie d’amour ».
Comme plusieurs filles de son âge, Elisa Lam souhaite depuis longtemps partir explorer la côté ouest américaine, découvrir ses paysages montagneux, l’océan et ses grandes villes. Un tel voyage n’est pas si compliqué lorsqu’on habite Vancouver : cette ville de la Colombie-Britannique est à peine à quelques heures de route de Seattle et de Portland, deux des plus belles villes du nord-ouest des Etats-Unis, et à quelques heures d’avion de la Californie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s