Chroniques

Chronique#27 ♦ « The Witch Hunter » et « The Witch Hunter : l’assassin du roi » de Virginia Boecker

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

C’est un univers qui met en avant des thèmes que j’apprécie tout particulièrement : la sorcellerie, la magie noire et les plantes… Bien que ce soit un Young Adult, l’histoire reste complexe alors ne loupez pas les petits détails dissimilés partout qui aboutissent à la compréhension du contexte.

L’univers, l’ambiance et l’époque dans lesquel l’action est plantée sont tout simplement sublimes. Bien que le début du tome 1 soit rythmé, sa deuxième partie s’essouffle dans des passages longs d’inaction. Par ailleurs, le tome 2 est une vraie montagne russe concernant mon avis, entre attention et ennui, ce qui est bien dommage. 

Toutefois, l’histoire reste sympathique avec des personnages charismatiques pour certains. 

The Witch Hunter et The Witch Hunter : l’assassin du roi de Virginia Boecker ♦ PKJ ♦ 2016 & 2017 ♦ 384 & 368 ♦ 17.90€ / 1 ♦ Genre : Fantasy

Très bonne lecture
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s