Throwback Thursday

Throwback Thursday#6 ♦ Jaune, orange, rouge

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. Le challenge est de ne pas réutiliser le même roman à plusieurs reprises. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Ce rendez-vous est divisé en cycle composé de quatre semaines qui comportent chacune une catégorie – voire deux –


COULEURS 
Pour l’interprétation, vous êtes totalement libres à nouveau. Il peut s’agir de la couleur de la couverture, de celle dont le personnage se revêt toujours, d’une couleur qui revient sans cesse dans l’histoire (exemple le rouge de roses… ), la couleur d’un lieu d’action qui ressort… Pas de limites ! J’ajoute les nuances de gris, noir et blanc. À noter que vous pouvez aussi vous baser sur la signification de la couleur pour votre choix.

le choix de BettieRose

Semaine 6 : jaune, orange, rouge

Aujourd’hui, le livre a été facile à choisir. C’est un livre que j’ai adoré lire et découvrir. J’ai pris la couleur rouge. Ici, présente dans le titre mais aussi c’est un symbole d’espoir dans le livre. Le ruban rouge est un symbole qui redonne de l’espoir et du courage à la protagoniste. Il faut vraiment découvrir ce magnifique récit.

Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood. Ella, quatorze ans, est couturière. Pour son premier jour de travail, elle plonge dans ce monde de rubans, d’étoffes et de soie qu’elle aime tant. Mais son atelier n’est pas ordinaire, et ses clients le sont encore moins. Ella est prisonnière du camp de Birchwood, où elle confectionne les vêtements des officiers.
Dans ce terrible quotidien où tout n’est qu’affaire de survie, la couture lui redonnera-t-elle espoir ?

Publicités

10 réflexions au sujet de “Throwback Thursday#6 ♦ Jaune, orange, rouge”

    1. Elle a fait passé plusieurs visions malgré le fait qu’on « ne voit » que par le personnage principal. C’était vraiment intéressant à les découvrir par ses personnages, en tout cas pour ma part ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s