Chroniques

Chronique#15 ♦ « Comment attraper un ours qui aime lire » de Juliana Léveillé-Trudel et Andrew Katz

Je remercie Netgalley et les éditions Crackboom Livres pour m’avoir permis de lire ce roman.

Illustrateur : Joseph Sherman

Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble à tant de jeux amusants ! Et se donner de gros câlins. Mais aucun ours ne montre le bout de son museau.
Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et apporte dans les bois une collation parfaite (pour un ours). Elle découvre, à sa grande surprise, qu’il n’y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer les ours !

Une histoire très jolie sur l’entraide, l’amitié et surtout sur l’amour envers les livres. Julia a un rêve et elle fait tout pour le réaliser. En suivant, les indications de son livre, elle essaie de rencontrer un ours. Elle joue souvent avec ses autres amis de la forêt et un jour, elle rencontre un ours grâce à son livre. Quelques mots compliqués sont à noter dans le texte mais rien de bien méchant. Les illustrations sont belles et complètes. Le tracé précis et les couleurs magnifiques.

Comment attraper un ours qui aime lire de Juliana Léveillé-Trudel et Andrew Katz ♦ Crackboom Livres ♦ 2018 ♦ 32 pages ♦ 9.90€ ♦ Genre : Album Jeunesse

Très amusant
Publicités

6 réflexions au sujet de “Chronique#15 ♦ « Comment attraper un ours qui aime lire » de Juliana Léveillé-Trudel et Andrew Katz”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s