Chroniques

Chronique#8 ♦ »Sur le fil » de Estelle Maskame

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s’est écroulé lorsqu’une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu’elle aime, MacKenzie ne voit qu’une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper…

Nous suivons l’histoire d’une jeune fille qui doit faire face à plusieurs sentiments néfastes autour d’elle. Elle se voile la réalité pour ce qu’il se passe chez elle mais quand la famille Hunter traverse le drame et ne trouve que l’éloignement pour se protéger. Elle s’éloigne de celui qu’elle a aimé, de celle qu’elle a considéré comme sa soeur.
Un an après cet éloignement, elle doit se confronter à la réalité. Petit à petit, elle va devoir faire face à ce qu’elle fuit. Et quand elle le fait enfin, elle peut avancer et par sa famille aussi.
Cependant, il y a un retournement de situation qui se déroule… quelque chose dont je ne m’y attendais. J’ai été prise de plein fouet par la révélation. Mais elle a avancé… voilà, encore quelque chose dont elle doit faire face… quelque chose qui ne lui appartient pas mais dont elle se sent déchirer par le choix. Plus vite qu’il y a un an, elle arrive à se ressaisir et cette fois, elle sera présente. Elle affrontera la réalité et offrira son soutien.

C’est une histoire que je ne m’attendais pas au tournant. Au départ, j’avais du mal à comprendre le mal de la narratrice, Mackenzie, mais peu à peu, les indices révèlent son histoire. Celle qu’elle cache, qu’elle ne parle à personne… celle qui se déroule chez elle, celle qu’elle vit tous les jours. J’ai trouvé l’histoire jolie sur un fond de deuil et d’alcoolisme. Mais surtout, il apporte l’espoir. Celui de pouvoir toujours avancer, de ne pas sombrer et malgré les questions, malgré le manque, continuer sa vie.

Sur le fil de Estelle Maskame ♦ PKJ ♦ 2018 ♦ 304 pages ♦ 16,90€ ♦ Genre : Romance (sur Livraddict)

Excellente lecture

Cette chronique participe au challenge Petit Bac 2019
Cette chronique participe au challenge Voix de femme éd. 4
Cette chronique participe au challenge Ecosse éd.5 sur
Livrement Vôtre

Publicités

6 réflexions au sujet de “Chronique#8 ♦ »Sur le fil » de Estelle Maskame”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s