Chroniques

Chronique#5 ♦ « Un prince à croquer : Entrée » de Patricia Lyfong

Nicolas est le prince héritier du royaume de Dulime. Sa mère, qui le tient cloîtré dans son château où il se languit, lui réserve un avenir tout tracé : un mariage le jour de ses 26 ans avec la richissime Gwladys Jefferson. Dégoûté, il fugue à destination de Paris et se fond dans la foule anonyme. Il y rencontre la farouche Margot, une cuisinière de très grand talent, qui lui ouvre les portes du restaurant le plus couru de la capitale. Une opportunité qui risque fort de pimenter sa toute nouvelle existence.

Ce premier tome nous met dans la situation du prince au sein de son royaume. Il est prêt à accepter tous ses devoirs de prince sauf celui de ce mariage arrangé. Il ne rêve que d’une chose partir à Paris, visiter la tour Eiffel. Alors quand ces parents annoncent le mariage, Nicolas fuit avec son garde du corps qui retourne vivre en France. C’est ainsi que Nicolas va rencontrer Margot, la soeur de Charlie. Margot ne pense qu’à son travail et adore cuisiner. Après la destruction de sa cuisine par Nicolas, elle le mène à son travail pour qu’il la rembourse en travaillant. On aperçoit la personnalité de Gwladys vers la fin du tome quand elle arrive au restaurant pour organiser une réception. Margot et Gwladys sont toutes deux à l’opposé.

Quand j’ai lu ce premier tome, il me fait penser au conte de Cendrillon inversé. Il se lit facilement et l’histoire est fluide. La personnalité des personnages sont très bien travaillés. Et les femmes ont toutes des caractères bien marqués. Une petite lecture détente. Il me donne envie de connaître la suite sans pour autant me précipiter dessus.

Un prince à croquer : Entrée de Patricia Lyfoung ♦ Série : 4 Tomes ♦ Delcourt ♦ 2012 ♦ 50 pages ♦ 10,95€ ♦ Genre : Bande dessinée

Bonne lecture

Cette chronique participe au challenge Voix d’autrices éd.4

2 réflexions au sujet de “Chronique#5 ♦ « Un prince à croquer : Entrée » de Patricia Lyfong”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s